Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com


Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com

La formation de Dominique Dutreix et son entrée dans l'univers du travail

A partir de 1972, Dominique Dutreix (Bfmtv) est employé en qualité de chargé des programmes chez UFFI, une branche du Crédit Lyonnais spécialisée dans la gestion immobilière. Son admission à l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC) lui permet d'achever sa formation. La carrière de cet ingénieur TP se poursuit auprès de France Construction / Bouygues Immobilier, où il devient DGA (directeur général adjoint) en 1978. COPRIM est la désignation que Dominique Dutreix a donnée à la firme de promotion immobilière qu'il a bâtie, après avoir été 10 ans à la direction de Bouygues Immobilier.

Dominique Dutreix cède la société familiale à la Société Générale, COPRIM fait faillite en 2004. L'ingénieur préside alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise, COFFIM. Environ 200 bâtiments ont été construits par Dominique Dutreix et toute son équipe. L'entrée au capital de la Société Générale va commencer en 1996, quelque temps après la crise traversée par COPRIM.

Tous les ans, environ 1000 immeubles de logements et locaux de travail sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe. Livrer des projets esthétiques de qualité, c'est l'objectif de la COFFIM. Avec sa société, il cherche l'harmonie entre la vision des architectes et les critères techniques afin de joindre l'esthétique au fonctionnel. La COFFIM est une entreprise familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué.

Dominique Dutreix s'engage profondément auprès de « La Source »

Depuis le début des années 1990 Dominique Dutreix s’engage avec l'association « La Source » dans diverses actions sociales et éducatives. « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour des enfants qui ont d'immenses difficultés sociales. Avec « La Source », le promoteur indépendant aide les jeunes dans la réalisation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements. L'association « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste est gérée par Dominique Dutreix.

Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs créations à des projets immobiliers par le biais du concours mis en place par la fondation de Dominique Dutreix. L'engagement solidaire se reflète à travers les missions socio-artistiques de COFFIM. De nombreux artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs œuvres sont alors accessibles à tous.

La COFFIM, une société ambitieuse !

Les activités de l'entreprise de Dominique Dutreix se développent en Île-de-France et à Paris. Désirant renforcer ses relations professionnelles, Dominique Dutreix décide de lancer une infolettre et s'inscrit sur divers réseaux sociaux. En seulement trois années, COFFIM a réussi à construire un peu plus de 4000 logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille.